Chroniques littéraires

Exemple d’une chronique

Mother Road, écrit par Christine Féret- Fleury aux éditions Lynks.

L’auteur

Christine Féret-Fleury, est née en 1961. Après des études de Lettres, elle a travaillé comme éditrice chez Gallimard. En 1996, elle écrit son premier roman jeunesse Le Petit Tamour. Et Depuis, elle se consacre à l’écriture à plein temps et à écrit plus de 60 ouvrages.

L’histoire

Le destin de trois femmes se joue ici dans ce roman. Celui de Sarah, qui fuit le jour de son mariage, dans sa robe de mariée. Celui de Lavinia, la grand mère, qui est prête à traverser un continent pour retrouver son premier amour. Et enfin, Rébecca, une adolescente tourmentée, qui suit le mouvement. Un road trip qui pourrait être simple si toutefois, elles n’étaient pas poursuivies par un psychopathe, un tueur fou !

Mon avis


Au début, on peut-être un peu perdu, il est difficile de tout saisir car le récit alterne le plus de vue de plusieurs personnages, mais une fois habituée au bout de quelques pages, on plonge tout de suite dans l’histoire.

Ce que j’ai aimé : le point de vue du meurtrier ! Puis, arrive des révélations qui nous surprennent…. C’est un roman avec beaucoup de suspense, riche en rebondissements. L’auteur nous plonge au coeur de la route 66 avec une écriture fluide. Un vrai plaisir de lecture !

Chronique audio de Mme BLED – Mother Road