Les Incos 2018-2019 – Niveau 4ème

 

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des concours et animations proposés dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles. Vous êtes libre d’y participer ! Cette page sera aussi l’occasion de mettre en valeur vos productions tout au long de l’année !


Concours Quiz des Incos ! Venez tentez votre chance !

Vous pouvez participer au Quiz manière individuelle jusqu’au 14 mai 2019 inclus !

Pour jouer, c’est simple : Il faut avoir lu toute la sélection.

Ensuite, rendez-vous sur le Site des Incos dans la rubrique Jeux, entrez le code quiz : BCLRS1,votre nom et prénom ainsi que votre niveau  – 4ème puis cliquez sur le bouton « Participer » !

Début juin, un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses. Les lauréats seront annoncés sur notre site et seront récompensés par l’association ! BONNE CHANCE !


Concours de dessin

Règlement du concours : Illustrer par un dessin, un extrait d’un livre de la sélection. FORMAT A3. Vous avez jusqu’au 06 mai pour rapporter votre dessin au CDI.

Le Petit Prince de Calais :« Puis les comédiens en herbe s’amusèrent à fabriquer un mini bonhomme de neige devant l’abri. […] Anémone incrusta deux cailloux pour les yeux. Jonas intervint. Il mit deux de ses fourchettes à trois dents pour les bras puis, pour la bouche, un coquillage rond et creux : un chapeau chinois. Ainsi, le petit bonhomme donnait l’impression de parler, de crier. »

Offense dans la cité « Le tag représente trois singes : l’un se cache les yeux, le deuxième ferme ses oreilles et le dernier met sa main devant sa bouche. Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne dis rien. En dessous, le mec a écrit : « Le secret du bonheur. » »

Attends qu’Helen vienne « Parvenus à la lisière de la forêt, on s’arrêta et je désignai la maison. Découpées sur un ciel de nuages échevelés, les ruines offraient un spectacle lugubre, désolé. »

Nos cœurs tordus « On pourrait tenter le film de science-fiction ? Avec des mini-robots, grille-pain et sèche-cheveux qui prennent vie et tentent de prendre possession du monde ? »

Bye bye Bollywood « Il y avait des tas d’échoppes. Des dentistes de rue, des coiffeurs, des manucures, des couturiers et des tas de marchands de fleurs, de colliers, d’horoscopes, de parfums, de tissus. »


Animation du mois d’octobre :Mots croisés Niveau 4ème